La Französische Strasse ("Rue française") est l'emblème du chic berlinois. Ce n'est pas un hasard si l'on y retrouve les seules Galeries Lafayette de la ville. Dans un immeuble de verre, oeuvre de l'architecte français Jean Nouvel, des magasins de renom proposent dans leurs rayons les plus grandes marques du monde. C'est aux Galeries Lafayette que vous satisferez au mieux vos petites folies commerciales. De plus, au sous-sol, vous pourrez visiter l'espace gourmet et déguster fromages ou pâtisseries fines.
A voir absolument, la porte de style néoclassique symbole de la réunification allemande se dresse sur la Pariser Platz.
Les bâtiments où se tiennent aujourd'hui les réunions du Parlement ont derrière eux un passé fait de réjouissances et de désillusions qui ont marqué l'histoire de l'Allemagne.
La Gemäldegalerie est l'expression d'une entreprise courageuse qui vise à mettre en avant le patrimoine pictural européen de ces derniers siècles.
Voilà de quoi mettre un peu de piment dans votre quotidien berlinois. Ou comment retrouver l'Amérique du Sud en Allemagne.
Le bon vieux bar des années 80 est de retour ! Flippers, tables de billard et concerts contribuent à l'ambiance festive du Yorckschlösschen.
Un restaurant chic qui vous propose des plats originaux à prix raisonnables, c'est tout Pasternak. Le cadre soviétique contribue au charme de ce lieu unique.