Grèce

Bars en Crète

Guide gratuit : Crète

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Crète.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Bars

Quartier d'odos Koraï

Adresse : Héraklion
Grèce

Horaires : Certains bars sont des établissements diurnes et ferment relativement tôt dès que vient le soir.
Pour d'autres, au contraire, la nuit porte conseil : ils restent ouverts, tels de véritables boîtes de nuit.

Prix : On peut prendre un verre pour quelques euros. Les cocktails sont un peu plus chers, de l'ordre de ce qu'il faut compter pour un sandwich ou petit en-cas : une dizaine d'euros.

Héraklion, en ville touristique de renom, vous offre son lot de bars. Parmi eux, dans un quartier dénommé Koraï, des petites ruelles qui comptent plusieurs dizaines de minuscules établissements tout juste bons à découvrir de près le folklore local. L'idée n'est pas vraiment de prendre son pied dans l'instant, mais plutôt dans la durée : bar après bar, on découvre des traditions insoupçonnées, solidement accrochées à des réputations tout aussi tenaces.

Le midi, les conversations vont bon train, sur les terrasses de cafés qui deviennent subitement des lieux branchés lorsque vient la nuit. Cela reste sympathique pour prendre un verre entre amis, savourer un petit café grec le matin venu (bien serré en cas de mauvaise nuit) ou un petit jus d'orange sous des chaleurs torrides.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Musée d'archéologie (Héraklion)

    Musée d'archéologie (Héraklion)

    Le plus somptueux des musées crétois est un vivier de vestiges datés de plusieurs millénaires. Offrez-vous donc un tour chronologique de la Grèce antique !

  • Photos Musée d'Histoire naturelle de Crète

    Musée d'Histoire naturelle de Crète

    La Crète est une île riche d'une faune et d'une flore incomparables. Elle compte bien se différencier de la Grèce continentale en faisant découvrir à ses visiteurs des espèces inconnues ou en voie de disparition.

  • Photos Site de Knossos

    Site de Knossos

    Révisez vos cours de mythologie grecque grâce à une visite de la plus grande cité minoenne (ou ce qu'il en reste) connue à ce jour.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Marquee

    Marquee

    L'Amérique n'est subitement plus si loin, dès lors que l'on met les pieds dans cette boîte de nuit qui met en valeur les disc-jockeys locaux, qui se livrent à des remix de tubes internationaux.

  • Photos Taverne O Chriazoménos

    Taverne O Chriazoménos

    Une petite taverne qui met astucieusement en avant le patrimoine gastronomique local. Tout n'y est que saveurs méditerranéennes à petit prix.

  • Photos To Pétrino

    To Pétrino

    Les cafés du genre ne sont plus légion en Crète, surtout ceux qui, comme To Pétrino, proposent une gastronomie élaborée, à savourer en terrasse de plein air.