Un conseil ? une question ? | |
Roma sparita signifie littéralement la "Rome disparue". Un titre qui sonne comme un constat et à la fois comme la promesse de retrouver justement cette Rome disparue à travers ses plats cuisinés dans l'amour de la tradition.
Les spécialités qui font la fierté de ce restaurant sont les taglioni au fromage et au poivre (cacio e pepe) ainsi que les pizzas cuites au four traditionnel qui contribue à toute la saveur des ingrédients qui parsèment une pâte fraîchement élaborée.
Les beaux jours vous inciteront à vous attabler à la terrasse qui donne sur une place agréable.
Intérêt :
Un marché hebdomadaire qui sent bon les affaires. Trouvez l'objet de vos convoitises à prix d'ami, entre les étals des particuliers.
Cette île du Tibre est un moyen de passer d'une rive à l'autre par deux petits ponts afin de ne pas construire un pont plus imposant. L'île Tibérine est ponctuée de légendes qui lui donnent d'avantage d'intérêt.
Bocca della Verità signifie "Bouche de la Vérité". Une légende romaine raconte que la bouche de la vérité mange la main de toute personne qui prononce un mensonge en plaçant sa main à l'intérieur. La place ouvre sur différents monuments très anciens : le temple d'Hercule, l'Arc de Janus, etc.
Un restaurant charmant avec un décor boisé et le raffinement des plats qui vont avec vous transporteront dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Les plats sont garnis et constituent un mélange de saveurs et de couleurs qui éveilleront votre palais.
Valzani est un pâtissier-chocolatier depuis 1925. Cette affaire familiale est une adresse de goût à Rome. Diverses spécialités artisanales vous attendent comme la tourte au chocolat (rien que cela !) ou encore des spécialités romaines à base de fruits. Vous découvrirez le mariage habile entre la tradition et la modernité.
Pour une soirée bière entre amis, le Mad Jack vous accueillera jusqu'à 3 heures du matin. Non loin de l'île Tibérine, vous resterez à quelques pas des lieux culturels ou religieux qui font la gloire de Rome.