Un conseil ? une question ? | |
Tous les dimanches matin, on trouve de tout aux puces de Porta Portese. Le paradis des chineurs vous accueille dans une atmosphère particulièrement conviviale qui sent bon les bonnes affaires. Pour des prix très honnêtes, vous pourrez trouver votre bonheur et acquérir quelques-uns des trésors qui pullulent sur les étalages des particuliers. Profitez-en pour faire quelques emplettes au marché des fruits et légumes, situé à proximité.
Cette île du Tibre est un moyen de passer d'une rive à l'autre par deux petits ponts afin de ne pas construire un pont plus imposant. L'île Tibérine est ponctuée de légendes qui lui donnent d'avantage d'intérêt.
Bocca della Verità signifie "Bouche de la Vérité". Une légende romaine raconte que la bouche de la vérité mange la main de toute personne qui prononce un mensonge en plaçant sa main à l'intérieur. La place ouvre sur différents monuments très anciens : le temple d'Hercule, l'Arc de Janus, etc.
Centre vital de la vie publique durant l'Antiquité romaine, le forum est aujourd'hui en ruine. Cependant, on y va pour l'arc de Septime Sévère qui est en bon état, ainsi que pour le temple de Vesta et la maison des Vestales entre autres.
Un décor assez neutre, une cuisine traditionnelle et bien présentée. Le Roma Sparita promet une immersion dans la cuisine des anciens.
Valzani est un pâtissier-chocolatier depuis 1925. Cette affaire familiale est une adresse de goût à Rome. Diverses spécialités artisanales vous attendent comme la tourte au chocolat (rien que cela !) ou encore des spécialités romaines à base de fruits. Vous découvrirez le mariage habile entre la tradition et la modernité.
Un restaurant charmant avec un décor boisé et le raffinement des plats qui vont avec vous transporteront dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Les plats sont garnis et constituent un mélange de saveurs et de couleurs qui éveilleront votre palais.