Vaccins et médicaments à la Réunion

Guide gratuit : Réunion

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Réunion.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Les conseils santé

La vague d'épidémie du chikungunya est passée, donc pas de soucis à vous faire de ce côté là. Bien entendu, des cas subsistent et d'une manière générale, il y a toujours des moustiques. Le mieux est de prévoir un produit anti-moustiques pour éviter les démangeaisons.

Il n'y a pas d'inquiétude ou de précaution sanitaire particulière pour partir à la Réunion, mis à part ne pas oublier la crème solaire et de quoi vous protéger les yeux et la tête car le soleil peut taper fort. Sur place, pensez également à vous hydrater suffisamment.


Les vaccins obligatoires :

Fièvre jauneLes voyageurs en provenance d'une région endémique doivent présenter à la Réunion un certificat d'immunisation contre la fièvre jaune.

Les vaccins recommandés :

Hépatite AVaccin administrable à tout le monde sauf aux enfants âgés de moins d'un an. Les personnes nées avant 1945, qui ont grandi dans un pays en voie de développement ou qui ont déjà été atteintes de jaunisse peuvent éviter, avant leur départ pour la Réunion, un vaccin qui s'avèrera inutile si leur système immunitaire dispose encore d'anticorps séreux.
Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à la Réunion.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour la Réunion.

Les risques à connaître :

Fièvre typhoïdePrenez garde à bien vous faire vacciner si vous deviez passer un séjour à la Réunion dans des conditions d'hygiène difficiles. Tout le monde peut être immunisé, à condition d'être âgé d'au moins deux ans.
TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à la Réunion, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Le Top 10 des destinations

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous