Un conseil ? une question ? | |
Abou Dabi est le plus grand émirat des sept Emirats arabes unis puisqu'il occupe 80,5% de la superficie totale. Fondé en 1760 par la tribu bédouine des Bani Yas, il était tout d'abord fusionné à Dubaï avant de s'établir en tant qu'émirat autonome en 1833. Sa capitale, du même nom, est située à environ une heure de bus de Dubaï, plus au sud-ouest et vaut un petit détour.
Avec son histoire vieille de 3000 ans, elle saura vous émerveiller par son véritable mélange de tradition et de modernisme. Tout comme Dubaï, Abou Dabi fait preuve d'une orientation commerciale et multiculturelle, mais cette ville cosmopolite a néanmoins su conserver une ambiance et un charme typiquement arabe, grâce à ses importants sites archéologiques ou encore à la célèbre mosquée Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, qui retracent l'histoire de l'émirat et de son peuple.
Tout comme Dubaï, Abou Dabi est une ville où le luxe est roi et où de grands projets devraient voir le jour. Par exemple, la ville accueillera bientôt le Louvre, qui devrait amener les visiteurs à comprendre l'histoire des arts propres à chaque civilisation, suivant un axe chronologique et thématique, grâce à un parcours unique tracé au milieu d'une centaine d’œuvres.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Dubaï.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Ferrari World est le premier parc à thème consacré à Ferrari. Nichées sous un immense toit rouge, on y trouve les montagnes russes les plus rapides du monde et des expositions et attractions qui retracent l'histoire de la marque et de ses voitures.
Cette mosquée est l'une des plus grandes et plus impressionnantes du monde. Elle compte 80 dômes, environ 1000 colonnes et peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles. C'est aussi la seule mosquée à Abou Dabi qui est ouverte aux visiteurs.
Le Yas Marina Circuit, qui accueille chaque année un grand Prix de Formule 1, ouvre ses portes au grand public en organisant des visites de ce site phare dans le monde des sports automobiles. Vous pourrez y découvrir des lieux habituellement réservés aux coureurs automobiles.
L'Emirates Palace, lieu phare de la ville, est un hôtel de luxe situé à l'extrémité ouest de la Corniche. Si les prix des chambres sont excessifs, il est néanmoins possible d'apprécier la splendeur du lieu en visitant les halls et les expositions.
La Corniche est un parc qui s'étend sur 8km le long de la mer et comprend des sentiers, des pistes cyclables, des aires de jeux pour enfants et Corniche Beach, un vaste espace de plages surveillées par des maîtres-nageurs.
Le Marina Mall est un grand centre commercial qui compte près de 400 magasins et abrite les plus grandes marques de luxe, ainsi qu'une patinoire, des cinémas, un bowling et des espaces de jeux pour enfants.
L'Heritage Village est un musée à ciel ouvert qui propose la reconstitution d'un village traditionnel. Préférez une visite en début de matinée pour éviter la chaleur et l'affluence de touristes.