Un conseil ? une question ? | |
Les quatre coins de Rome regorgent de lieux historiques, culturels, de restaurants et de cafés. Si vous n'êtes pas dans le quartier historique ou bien au Vatican, sachez que Rome est une ville pleine de ressources. Il y a en permanence des éléments de l'Antiquité à repérer, des musées à découvrir et des mets exquis à déguster.
En famille, en couple, ou bien en expédition solitaire, Rome est une ville que l'on visite avant tout avec une curiosité qui grandira au fur et à mesure de vos trouvailles. Rome étant assez polluée, les jardins qui s'ouvrent à nous sont un excellent moyen de se détourner quelques instants d'une ville parfois étouffante avec sa horde de touristes et de voitures.
Où que vous soyez, la quintessence de la culture italienne vous tendra généreusement les bras pour vous faire aimer ce pays accueillant et chaleureux aux saveurs infinies.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Rome.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Cette basilique date de 325 et fut dédiée aux reliques de la Passion. Elle possède des symboles importants de l'histoire chrétienne comme des fragments de la Vraie Croix ou encore un clou ayant servi à la Crucifixion. Ce lieu chargé d'histoire diffuse une atmosphère particulière qui appelle au recueillement.
Un marché hebdomadaire qui sent bon les affaires. Trouvez l'objet de vos convoitises à prix d'ami, entre les étals des particuliers.
Cette île du Tibre est un moyen de passer d'une rive à l'autre par deux petits ponts afin de ne pas construire un pont plus imposant. L'île Tibérine est ponctuée de légendes qui lui donnent d'avantage d'intérêt.
Les murs d'Aurélien servirent de fortifications à la ville de Rome afin de se protéger des invasions barbares au IIIe siècle. Cette ingénieuse construction fut retravaillée afin de la rendre plus efficace contre les attaques des Goths au VIIe siècle.