Un conseil ? une question ? | |
La quartier du Quirinal flirte avec le centre historique et donne à voir aux visiteurs de la capitale des lieux incontournables de l'architecture et de l'histoire romaines.
De la place du Quirinal qui offre une vue admirable de Rome, en passant par la vaste place d'Espagne sans oublier l'orgueilleuse fontaine de Trevi qui écrase la petite place sur laquelle elle se trouve, le prestige de la Villa Borghese avec ses jardins, Sainte-Marie Majeure et tant d'autres, la curiosité vous gagnera.
Le quartier du Quirinal est très dynamique et beaucoup d'activités s'ouvrent à vous, sans oublier ses restaurants qui préparent une cuisine traditionnelle italienne pour vous plonger dans une atmosphère particulière.
Vous n'aurez envie que d'une chose, aller d'avantage à la découverte de Rome qui renferme tant de charmes et de secrets.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Rome.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Impressionnante, colossale, triomphale. Les mots manquent pour qualifier cette fontaine baroque du 18è siècle.
Sur la colline du Quirinal qui est la plus haute de Rome, la place et le palais du Quirinal sont des lieux de prestige et symboles du pouvoir italien. Le palais est la résidence du Président de la République d'Italie.
La place Barberini est très fréquentée. Son intérêt réside dans la fontaine du Triton, le Palais Barberini et la fontaine des Abeilles dont la réalisation fut minutieuse pour nous donner à voir encore aujourd'hui le savoir-faire des Italiens en matière de sculpture.
L'une des plus célèbres places d'Italie est la place d'Espagne ! Son nom vient de la présence de l'ambassade d'Espagne installée en ce lieu foulé par d'innombrables visiteurs chaque année. Il est agréable de s'asseoir sur les marches de la place et de déguster une glace en profitant de la perspective du lieu.
Cette basilique est l'une des quatre basiliques majeures et fut construite en l'honneur de la Vierge Marie. Elle appartient au Vatican. Chef-d'œuvre de l'architecture baroque, l'origine de sa construction est divine...
La villa Borghese est le troisième plus grand parc de Rome et regroupe plusieurs monuments ainsi que la Villa Medicis.
L'immense quartier de la Via del Corso est le lieu à privilégier pour des emplettes dans les magasins de mode, mais aussi les parfumeries ou les bijouteries.
En quête d'un souvenir original, faites une halte à Enoteca Buccone, le roi des vins et des liqueurs, mais aussi des huiles d'olive et du chocolat.