Un conseil ? une question ? | |
Cette toute petite rue presque parallèle à la 8è avenue est riche d'un passé marqué par la prospérité économique. L'élite sociale y a longtemps vécu, avant que les usines ne prissent leur place. De cet âge d'or, il reste un théâtre de 299 places qui conserve un peu de son ambiance d'antan.
L'endroit le plus connu du quartier reste toutefois ce carrefour en forme de trapèze. Les locaux aiment à s'y retrouver pour organiser des sorties dans l'un des nombreux bars du coin.
Au centre du trapèze, une œuvre non moins célèbre déchaîne les passions. Il s'agit d'un cube de métal posé sur l'un de ses sommets. Chacun peut s'amuser à sa convenance, puisque le bloc est habilité à tourner pour retomber sur l'une de ses faces. Au moment de partir, n'oubliez pas de remettre votre Rubik's Cube en place !
Depuis 1831, le plus prestigieux des établissements supérieurs new-yorkais accueille chaque année des milliers d'étudiants.
Chez Max Brenner, le chocolat est à l'honneur sous toutes ses formes, révélant des saveurs insoupçonnées. C'est un véritable or noir qui se mange.
Dans les rues étroites de cette annexe à Manhattan, retrouvez tout le caractère si singulier d'un écrin de quiétude au coeur de la modernité.
L'un des plus anciens pubs de la ville a gardé l'esprit authentique qui a toujours été le sien depuis un siècle et demi.
Sympathique et pas comme les autres ; déjanté, même. Ce pub est un lieu unique à New York. Les serveuses y sont torse nu et dansent sur des bars tout feu, tout flamme.
Dans une atmosphère digne du début du siècle dernier, faites votre choix parmi des centaines de pâtisseries à n'en plus voir la fin.