Un conseil ? une question ? | |
Sur la pointe sud de l'île de Manhattan, 10 hectares d'espaces verts tirent leur nom des batteries d'artillerie néerlandaises et britanniques qui ont tour à tour stationné près du port de New York pour défendre leurs bases alors conquises.
D'une extrémité à l'autre de ce parc, les chemins bitumés sont parsemés d'œuvres d'art, des bustes à l'effigie de héros nationaux jusqu'aux mémoriaux en l'honneur des victimes du SIDA ou des défunts du 11 septembre 2001.
Pour profiter pleinement de Battery Park, aventurez-vous jusqu'à ses abords. Vous pourrez alors prendre le ferry à destination de Staten Island, prendre un repas au restaurant du coin, rejoindre le centre-ville grâce aux transports en commun ou visiter Battery Park City, une communauté établie dans le nord-ouest de la zone depuis les années 1980.
Si vous la croisez, prenez une photo en compagnie de Zelda, cette dinde sauvage qui coule de douces journées au cœur du parc.
Intérêt :
Les Indiens d'Amérique furent les premiers à coloniser le Nouveau Monde, bien avant l'arrivée des Européens. Ce musée vous propose d'en apprendre un peu plus sur les ancêtres des Américains.
Envolez-vous depuis le sud-ouest de Manhattan et prenez part à une visite aérienne qui vous fera survoler les plus grands monuments new-yorkais.
Il apparaît dans de nombreux films et jeux vidéo. Le NYPD assure depuis des générations la sécurité à New York. Découvrez les coulisses de leurs interventions dans ce musée.
Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.
Depuis la salle principale, une vue imprenable de Manhattan s'offre aux yeux de clients déjà conquis par un cadre idyllique et une cuisine innovante.
A Brooklyn, on sait s'amuser : la preuve en est avec ce pub à l'ambiance sympathique, de quoi passer une bonne soirée.