Un conseil ? une question ? | |
Depuis 1988, ce musée retrace l'évolution de la culture et des mœurs new-yorkaises. En phase avec la modernisation de la ville, le fameux NYPD (acronyme pour "New York Police Department") a dû adapter ses politiques de défense et de protection civile.
Le lieu est devenu un véritable mémorial où trônent les témoignages les plus improbables du multiculturalisme qui règne dans la ville. Le visiteur s'offre un coup d'œil privilégié de l'autre côté du miroir, celui des traditions et du rôle de la police dans leur préservation.
Depuis l'époque des colons néerlandais, trois siècles se sont écoulés, durant lesquels le NYPD a œuvré pour maintenir la paix dans les rues new-yorkaises. Les guides vous réservent de croustillantes anecdotes, notamment autour d'un thème encore cher aux Américains, malgré la distance temporelle : les attentats du 11 septembre. Chaque objet précieusement conservé a sa signification particulière, émouvante (les boucliers d'officiers morts en exercice), révoltante (les casques de policiers abattus en mission) ou simplement touchante (uniformes du début du siècle dernier).
Une place financière incontournable où se trouvent quelques édifices d'envergure, comme le Federal Hall et les locaux de la Banque nationale.
Envolez-vous depuis le sud-ouest de Manhattan et prenez part à une visite aérienne qui vous fera survoler les plus grands monuments new-yorkais.
Cette église épiscopale de style néogothique fut jadis le plus élevé des bâtiments de la ville. Elle a depuis subi de nombreuses rénovations.
Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.
Depuis la salle principale, une vue imprenable de Manhattan s'offre aux yeux de clients déjà conquis par un cadre idyllique et une cuisine innovante.
A Brooklyn, on sait s'amuser : la preuve en est avec ce pub à l'ambiance sympathique, de quoi passer une bonne soirée.