Un conseil ? une question ? | |
Vous n'en aurez pas fini une fois investie l'artère la plus visitée de New York. Du nord au sud (ou l'inverse ; vous pourrez même vous offrir un aller-retour si le coeur vous en dit), ne manquez pas les nombreux théâtres, dans lesquels vous assisterez aux meilleures représentations et à des opéras de grande classe.
A défaut, vous croiserez peut-être le chemin de l'une des nombreuses processions (les fameuses "parades", en anglais dans le texte) qui se tiennent en l'honneur de grands noms qui restent ancrés dans la mémoire collective américaine : l'aviateur Charles Lindbergh, l'astronaute Edwin Aldrin et même Charles de Gaulle !
Enfin, au gré de votre balade, vous ne pourrez pas manquer quelques curiosités comme le Flatiron Building, cet immeuble en forme de fer à repasser.
Intérêt :
Dans ce quartier chinois, les restaurants, les magasins de souvenirs et les vendeurs ambulants parlent d'une seule voix : celle des bonnes affaires.
Entre Little Italy et Chinatown, il n'y a qu'un pas et surtout qu'une seule rue. Canal Street est un monument historique, un symbole pour toute la ville.
La "Rue du Mûrier" traverse Little Italy et vous propose de voyager dans le temps, vers la New York d'antan.
Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.
Depuis la salle principale, une vue imprenable de Manhattan s'offre aux yeux de clients déjà conquis par un cadre idyllique et une cuisine innovante.
Chez Burger King, chaque jour est un nouveau jour au goût délicatement grillé, avec ou sans sauce tex-mex.