Un conseil ? une question ? | |
Mulberry Street (la "rue du mûrier") est partie intégrante du patrimoine historique new-yorkais. C'est une artère qui se trouve au coeur de Little Italy, quartier qu'elle traverse du nord au sud.
On y déambule rarement en empruntant les trottoirs : avec le temps, les piétons ont colonisé la chaussée, repoussés par les étals des commerçants qui envahissent les trottoirs. Primeurs, bouchers et poissonniers, asiatiques pour la plupart (proximité de Chinatown oblige), vendent aux passants du rêve gastronomique.
Les noms de quelques bars restent aujourd'hui ancrés dans la mémoire collective, depuis que des membres influents de la mafia y ont été interpellés.
Des générations d'immigrés italiens se sont installés à New York et ont fondé Little Italy, ce petit coin méditerranéen.
Dans ce quartier chinois, les restaurants, les magasins de souvenirs et les vendeurs ambulants parlent d'une seule voix : celle des bonnes affaires.
Entre Little Italy et Chinatown, il n'y a qu'un pas et surtout qu'une seule rue. Canal Street est un monument historique, un symbole pour toute la ville.
La formule gagnante du Living Room, c'est de vous proposer de délicieux cocktails et surtout une sélection musicale à en tomber sous le charme.
Chez Burger King, chaque jour est un nouveau jour au goût délicatement grillé, avec ou sans sauce tex-mex.
Goûtez les meilleurs pastramis du monde, confectionnés depuis 1888 dans l'enceinte de Katz. Vous pourrez aussi vous les faire livrer.