Un conseil ? une question ? | |
Chinatown, avant d'être un quartier, est d'abord une appellation générique qui désigne toute zone qui abrite une diaspora chinoise. Devenue pour le commun des mortels l'emblème d'une New York cosmopolite, Chinatown n'a pas cessé de s'étendre depuis l'arrivée des premiers immigrés il y a près d'un siècle et demi. Ceux-ci ayant fondé des commerces à succès, leurs compatriotes ont suivi les pas de ces exilés d'un autre siècle. Depuis, la communauté chinoise a bouleversé à sa manière la vie politique new-yorkaise, en contribuant notamment à l'allègement des lois sur l'immigration.
Le quartier connaît encore, à l'heure actuelle, un essor démographique qui met en danger son vis-à-vis, Little Italy. Il faut dire que les atouts sont nombreux pour faire de ce petit coin d'Asie un lieu plébiscité, aussi bien pour ses nombreux restaurants que ses bazars dans lesquels tout s'achète et se vend, des bijoux de pacotille aux babioles estampillés New York. En tête d'affiche, ce t-shirt "I love New York" devenu légendaire.
Intérêt :
Des générations d'immigrés italiens se sont installés à New York et ont fondé Little Italy, ce petit coin méditerranéen.
La "Rue du Mûrier" traverse Little Italy et vous propose de voyager dans le temps, vers la New York d'antan.
Entre Little Italy et Chinatown, il n'y a qu'un pas et surtout qu'une seule rue. Canal Street est un monument historique, un symbole pour toute la ville.
Chez Burger King, chaque jour est un nouveau jour au goût délicatement grillé, avec ou sans sauce tex-mex.
La formule gagnante du Living Room, c'est de vous proposer de délicieux cocktails et surtout une sélection musicale à en tomber sous le charme.
Goûtez les meilleurs pastramis du monde, confectionnés depuis 1888 dans l'enceinte de Katz. Vous pourrez aussi vous les faire livrer.