Un conseil ? une question ? | |
Canal Street ("la rue du Canal") constitue la seule frontière entre Chinatown et Little Italy. Ce n'est ni plus ni moins qu'une rue, ce qui rappelle que la proximité interculturelle est une réalité à New York. Avec SoHo au nord, ce sont trois quartiers radicalement différents qui se font face.
Ce carrefour cosmopolite tire son nom d'un ouvrage qui remonte au début du 19è siècle. Il s'agissait d'un canal dont le lit, délaissé après quelques années, fut remblayé et reconverti en artère urbaine. Quelques décennies passèrent avant que les premiers immigrés chinois ne s'y installent. Depuis, la rue est devenue une zone commerciale, avec ses boutiques où tout se vend au rabais. De quoi rapporter une montagne de souvenirs et de photographies authentiques. On aime voir la véritable New York, celle qui contraste avec les affichages lumineux proéminents du coeur de Manhattan. Le long de Canal Street, les lumières s'évanouissent parfois pour laisser planer un voile de mystère... dans cet écrin de culture.
Intérêt :
Des générations d'immigrés italiens se sont installés à New York et ont fondé Little Italy, ce petit coin méditerranéen.
La "Rue du Mûrier" traverse Little Italy et vous propose de voyager dans le temps, vers la New York d'antan.
Dans ce quartier chinois, les restaurants, les magasins de souvenirs et les vendeurs ambulants parlent d'une seule voix : celle des bonnes affaires.
La formule gagnante du Living Room, c'est de vous proposer de délicieux cocktails et surtout une sélection musicale à en tomber sous le charme.
Goûtez les meilleurs pastramis du monde, confectionnés depuis 1888 dans l'enceinte de Katz. Vous pourrez aussi vous les faire livrer.
Chez Burger King, chaque jour est un nouveau jour au goût délicatement grillé, avec ou sans sauce tex-mex.