Un conseil ? une question ? | |
La cathédrale Santa Maria Maior (nom entier) de Lisbonne a été construite en 1147, à l'emplacement d'une ancienne mosquée, pour fêter la reconquête de la ville. C'est l'un des plus vieux édifices présents dans la capitale. Elle a été maintes fois rénovée, notamment après le tremblement de terre de 1755. Principalement de style roman, on y trouve quelques influences gothiques qui se mêlent parfaitement à l'ensemble. Ses deux tours lui donnent un air de château fort. L'intérieur abrite le cloître et le Trésor. Vous y trouverez des objets précieux exposés, mais également les reliques de São Vicente, saint patron de Lisbonne. On ira la voir en passant dans le quartier de l'Alfama, au cours d'une promenade.
Intérêt :
Classée monument national depuis 1910, cette église mérite une petite visite, surtout pour sa façade manuéline, l'une des rares parties à avoir survécu au tremblement de terre. Elle a été reconstruite à partir de différents éléments d'autres édifices détruits.
Jetez un coup d'œil à cette curieuse maison, dont la façade est parée de pierres taillées en pointe et de drôles de fenêtres !
Cette église, située juste à côté de la cathédrale, est dédiée à Saint Antoine de Padoue. L'intérieur réserve quelques étonnantes surprises : une scène d'azulejos qui témoigne de la visite d'une figure célèbre et une relique.
Une bonne petite adresse pour déguster de délicieuses grillades de poisson et de viande. Une nourriture bien fraîche et une petite addition !
Le Chapitô est un endroit incroyable où vous passerez un bon moment ! Ce lieu insolite mêle spectacles d'école de cirque, bar-tapas et restaurant gastronomique. De plus, il donne l'une des innombrables vues sur Lisbonne et son fleuve. Soirée bohème ou dîner romantique, au choix !
Dans ce bar à vins, on vous sert des verres qui vous emmènent en voyage gustatif à travers le pays, accompagnés de fromages et de charcuteries exceptionnels !