Japon

Tokyo

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Ikebukuro : le Chinatown de Tokyo

Nord-Ouest

Adresse : Ikebukuro

Téléphone : 03-3981-2211

On aurait tendance à s'imaginer la diaspora chinoise à l'autre bout du monde. Pourtant, ils sont nombreux à s'être installés à Tokyo. Assez pour constituer l'une des plus importantes communautés d'Asie orientale.

En effet, autour de la gare principale d'Ikebukuro, un coup d'œil suffit à distinguer un paysage fait d'une architecture qui déroge aux habitudes nippones. Et pour cause, les immigrants chinois affluent dans ce quartier depuis les années 1980 ! Ils y ont investi chaque rue, chaque recoin pour y établir leurs boutiques et leurs restaurants.

Pour réveiller tous ses sens grâce à un condensé d'impressions chinoises et un voyage express vers Shanghaï, on n'a pas fait mieux.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos BIC Camera

    BIC Camera

    Oublié dans une chambre d'hôtel, le chargeur de votre appareil photo risque bien de trouver son successeur dans ce temple de la technologie.

  • Photos Bosaikan

    Bosaikan

    Les séismes sont un fléau inévitable au Japon. Alors, on s'en protège, tant bien que mal. Les pompiers de la ville ont fondé ce centre pour vous apprendre les réflexes qui sauvent.

  • Photos Amlux Toyota Auto Salon

    Amlux Toyota Auto Salon

    D'imposants 4x4, des coupés de toute beauté, mais aussi de petites citadines. Toutes les automobiles du plus grand constructeur japonais sont exposées dans ce centre.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Shinjuku Golden Gai

    Shinjuku Golden Gai

    Plus d'une centaine de bars vous ouvrent leur porte tous les soirs. Leur particularité, ils n'accueillent généralement qu'une dizaine de personnes maximum.

  • Photos Quartier des bars gays

    Quartier des bars gays

    L'ambiance ne déroge pas à l'habitude, ni à la règle. Ce quartier gay, avec ses centaines d'établissements, est le plus grand du pays.

  • Photos Pachinko à Shinjuku

    Pachinko à Shinjuku

    Shinjuku est un quartier moderne, temple du pachinko, ce jeu à cheval entre un flipper et une machine à sous.