Un conseil ? une question ? | |
On aurait tendance à s'imaginer la diaspora chinoise à l'autre bout du monde. Pourtant, ils sont nombreux à s'être installés à Tokyo. Assez pour constituer l'une des plus importantes communautés d'Asie orientale.
En effet, autour de la gare principale d'Ikebukuro, un coup d'œil suffit à distinguer un paysage fait d'une architecture qui déroge aux habitudes nippones. Et pour cause, les immigrants chinois affluent dans ce quartier depuis les années 1980 ! Ils y ont investi chaque rue, chaque recoin pour y établir leurs boutiques et leurs restaurants.
Pour réveiller tous ses sens grâce à un condensé d'impressions chinoises et un voyage express vers Shanghaï, on n'a pas fait mieux.
Intérêt :
Oublié dans une chambre d'hôtel, le chargeur de votre appareil photo risque bien de trouver son successeur dans ce temple de la technologie.
Les séismes sont un fléau inévitable au Japon. Alors, on s'en protège, tant bien que mal. Les pompiers de la ville ont fondé ce centre pour vous apprendre les réflexes qui sauvent.
D'imposants 4x4, des coupés de toute beauté, mais aussi de petites citadines. Toutes les automobiles du plus grand constructeur japonais sont exposées dans ce centre.
Plus d'une centaine de bars vous ouvrent leur porte tous les soirs. Leur particularité, ils n'accueillent généralement qu'une dizaine de personnes maximum.
L'ambiance ne déroge pas à l'habitude, ni à la règle. Ce quartier gay, avec ses centaines d'établissements, est le plus grand du pays.
Shinjuku est un quartier moderne, temple du pachinko, ce jeu à cheval entre un flipper et une machine à sous.