Un conseil ? une question ? | |
A l'initiative d'une équipe professionnelle jusqu'au bout (les pompiers de Tokyo), ce centre didactique a vu le jour. On y apprend les réflexes qui sauvent en cas de tremblement de terre et autres catastrophes naturelles. En vrac, comme si un séisme venait de sévir, on y trouve les fameux lits qui ont déjà protégé tant d'écoliers nippons, mais aussi des simulateurs prêts à être testés par vos soins. Si vous passez avec succès les quelques épreuves, vous apprendrez même comment parer à un début d'incendie.
Intérêt :
En 50 ans, les immigrants chinois ont élu domicile dans le quartier d'Ikebukuro et en ont fait le plus grand Chinatown de toute l'Asie de l'est.
Oublié dans une chambre d'hôtel, le chargeur de votre appareil photo risque bien de trouver son successeur dans ce temple de la technologie.
D'imposants 4x4, des coupés de toute beauté, mais aussi de petites citadines. Toutes les automobiles du plus grand constructeur japonais sont exposées dans ce centre.
Plus d'une centaine de bars vous ouvrent leur porte tous les soirs. Leur particularité, ils n'accueillent généralement qu'une dizaine de personnes maximum.
L'ambiance ne déroge pas à l'habitude, ni à la règle. Ce quartier gay, avec ses centaines d'établissements, est le plus grand du pays.
Shinjuku est un quartier moderne, temple du pachinko, ce jeu à cheval entre un flipper et une machine à sous.