Un conseil ? une question ? | |
Les geôles de Kilmainham sont inoccupées depuis 1924, leur date de fermeture définitive. Près d'un siècle s'est écoulé et les murs portent encore les traces de condamnés auxquels on a infligé d'atroces souffrances. Les visiteurs sont immédiatement immergés dans une vision dramatique et réaliste d'une vie de prisonnier. En 130 ans, ces bastions ont vu passer les chefs de file de rébellions populaires, mais aussi des opposants à l'occupation anglaise.
Au cours de la visite, il n'est pas rare d'avoir quelques sueurs froides : cela fait partie du contrat implicite signé à l'entrée !
Intérêt :
L'art moderne et l'art contemporain ont trouvé leur sanctuaire dans cet ancien hôpital reconverti en musée d'intérêt national.
250 ans après son ouverture, l'usine de production de la célèbre bière véhicule toujours le souvenir de son fondateur, Arthur Guinness.
Joyce, cet écrivain bien connu à basé le scénario de son roman "Les Morts" dans cette demeure dublinoise.
Ce pub n'a peut-être pas la carrure du lion qu'il prétend être, mais il est parvenu à s'installer durablement à Inchicore.
Contraste des allures et des ambiances entre un extérieur moderne et une salle dominée par une architecture victorienne.
Faire la fête dans un bâtiment historique, c'est chose possible au Hanlon's.