Un conseil ? une question ? | |
Érigée en 1701 par les équipes de l'archevêque Marsh, cette bibliothèque est la plus ancienne du pays à être ouverte au public pour la consultation d'ouvrages, dont certains sont désormais vieux de presque 500 ans.
Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi 25 000 livres imprimés à la bonne vieille presse. Restera à trouver votre sujet de prédilection : pas de magazines people ni de guides sportifs ! Il faudra plutôt s'orienter vers de la théologie, de la médecine grecque, de la science cartésienne ou de la musique de banquet.
Plus instinctivement, vous admirerez les enluminures de plus de 300 manuscrits devenus rares par la force du temps.
Intérêt :
Dans le sud de l'agglomération dublinoise, The Square est un centre commercial dynamique qui vous promet de sacrées séances shopping.
Chiens et chevaux courent dans deux catégories distinctes, mais dans un même stade : le Greyhound.
Le Little Museum of Dublin est un jeune musée retraçant l'histoire de la ville de Dublin au 20e siècle d'un point de vue social, culturel et politique. Il fait face au parc St. Stephen's Green au centre de la ville.
Chez Comans, l'ambiance est à la fois moderne et traditionnelle. Bref, à couper le souffle.
L'hospitalité n'est pas ce qui manque à ce pub traditionnel de Rathmines. Le calme non plus, d'ailleurs.
Les Irlandais sont tous plus ou moins nostalgiques d'un passé glorieux qu'ils retrouvent dans l'enceinte du Taylors Three Rock.