Un conseil ? une question ? | |
Les Masías de Horta, ces maisons de campagne aux styles architectoniques aussi variés qu'intrigants, témoignent d'un passé médiéval fait de seigneurs et de vassaux. La Catalogne regorge de ces mansardes, emblèmes de la construction rurale typique de l'Espagne. Dans ce quartier qui a évolué en décalage avec le reste de la ville, les artistes de toutes époques se sont pressés pour réaliser les plus beaux tableaux. Loin de l'Espagne catholique d'antan, les demeures de nobles militaires ont côtoyé les vieilles bâtisses de styles roman et gothique. Certaines ont été restaurées pour constituer un morceau de choix du patrimoine historique barcelonais.
Intérêt :
Cette librairie doublée d'une papèterie a conservé toute l'authenticité catalane qui fut la sienne, à travers des photographies de la ville disséminées sur les murs.
Ces messieurs en quête d'un costume ou d'une retouche express sauront s'adresser à la boutique Santa Eulalia.
Découvrez l'autre facette de la Barcelone moderne : offrez-vous une entrée triomphale sous les mimosas ou encore une vue imprenable sur Montserrat.
Ce restaurant digne des légendes d'Orient sert de succulents fruits de mer, mais aussi des tapas pour ouvrir l'appétit.
Un peu d'intimité n'a jamais fait de mal à personne. L'atmosphère du Can Cortada et le blanc écarlate de ses nappes est idéale pour savourer une cuisine éclectique.
Dans une ambiance moderne et dynamique, régalez-vous de tapas par dizaines. Sur place ou à emporter pour plus de flexibilité.