Un conseil ? une question ? | |
Dans le district de l'Eixample, on trouve essentiellement des monuments de style Art Nouveau. Le musée de la musique se met lui aussi au diapason de la modernité pour vous présenter des collections d'instruments originaux, dont la fabrication est datée d'il y a plusieurs siècles. Vous trouverez par exemple de nombreux instruments à cordes : des guitares du 17è siècle, quelques luths de la même époque ou encore des balalaïkas germaniques et des mandolines de style vénitien.
L'étage supérieur est réservé aux percussions et aux vents, auxquels se joignent des instruments à cordes pincées (clavecins, orgues, pianos).
Intérêt :
Cette cathédrale, qui a nécessité le concours de sculpteurs, de tailleurs et d'architectes par dizaines, fait la fierté de tout une ville.
Dessinée par le Français Jean Nouvel, cette tour est l'un des bâtiments les plus élevés de la ville. Elle intègre de nouveaux matériaux et technologies qui en font un symbole d'avenir.
Le modernisme de l'Eixample se traduit par la présence de ce centre commercial et de loisirs, qui impressionne avec ses 220 magasins.
La jeunesse catalane franchit les barrières de la nouvelle cuisine et ravit les fines bouches.
Les jeunes cuisiniers font des merveilles et mettent de la vie dans vos assiettes de tapas.
Favori des Catalans depuis sa fondation en 1929, le Can Ravell ose déroger aux traditions culinaires, pour le meilleur.