Un conseil ? une question ? | |
Barcelone se tourne vers l'avenir avec cette tour de 38 étages pour 145 mètres de haut. Dessinée par l'architecte français Jean Nouvel, la Tour Agbar ressemble à un missile pointant ver le ciel (ce qui lui a valu le surnom de "suppositoire"). C'est le troisième édifice le plus élevé de la ville. Innovation architecturale, nouvelles technologies, matériaux modernes comme le béton et le verre, ou encore respect de l'environnement : les concepteurs de ce gratte-ciel ont pensé à tout, jusqu'aux capteurs de température qui contrôlent l'ouverture et la fermeture des fenêtres. Des fenêtres qui s'illuminent de toutes les couleurs lorsque la nuit tombe, en symbole d'une ville tournée vers le futur.
Intérêt :
Le modernisme de l'Eixample se traduit par la présence de ce centre commercial et de loisirs, qui impressionne avec ses 220 magasins.
La musique dans toute son exhaustivité ! Découvrez des vents, des cordes et des percussions vieux de plusieurs siècles.
Cette cathédrale, qui a nécessité le concours de sculpteurs, de tailleurs et d'architectes par dizaines, fait la fierté de tout une ville.
Au sixième étage d'un hôtel qui en compte trente-quatre, cette boîte de nuit vous fait prendre de la hauteur en plein air.
Petit restaurant de quartier ou cantine ? Un peu des deux, avec en prime de bons petits plats pas chers.
Les jeunes cuisiniers font des merveilles et mettent de la vie dans vos assiettes de tapas.