Un conseil ? une question ? | |
Située dans le célèbre quartier de Manhattan, la plus connue des places financières du monde s'étend de l'est de Broadway à South Street. D'abord frontière de la Nouvelle-Amsterdam néerlandaise (d'où son nom, "Wall Street" ou "Rue du Mur"), l'artère est devenue un lieu d'échanges boursiers qui ne s'endort jamais.
Parmi les nombreux édifices séculaires de Wall Street, un certain nombre sont remarquables pour leur valeur historique. Honneur aux doyens, le Federal Hall et surtout le National City Bank Building, construit il y a près de deux siècles et qui, comme l'indique son nom, a abrité les locaux de la Banque nationale pour aujourd'hui servir de hall d'expositions. Passé l'austérité de bâtiments ornés de statues des premiers présidents américains et répertoriés au patrimoine de la ville, l'architecture de style "Revival" contraste agréablement et opère tout en douceur une transition vers les gratte-ciel environnants.
Intérêt :
Il apparaît dans de nombreux films et jeux vidéo. Le NYPD assure depuis des générations la sécurité à New York. Découvrez les coulisses de leurs interventions dans ce musée.
Cette église épiscopale de style néogothique fut jadis le plus élevé des bâtiments de la ville. Elle a depuis subi de nombreuses rénovations.
Les Indiens d'Amérique furent les premiers à coloniser le Nouveau Monde, bien avant l'arrivée des Européens. Ce musée vous propose d'en apprendre un peu plus sur les ancêtres des Américains.
Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.
Depuis la salle principale, une vue imprenable de Manhattan s'offre aux yeux de clients déjà conquis par un cadre idyllique et une cuisine innovante.
A Brooklyn, on sait s'amuser : la preuve en est avec ce pub à l'ambiance sympathique, de quoi passer une bonne soirée.