Martinique

Guide gratuit : Martinique

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Martinique.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Plage des Salines

Adresse : Accès à la plage des Salines par le D9, à partir de Sainte-Anne.

Direction la commune de Saint-Anne, au sud de la Martinique, où la plage des Salines s'étend sur plusieurs kilomètres.

La plage des Salines est une étape incontournable de votre séjour. Considérée comme la plus belle plage de l'île, elle séduit par ses eaux claires, son étendue de sable blanc et ses cocotiers.

Détendez-vous sur le sable chaud, doigts de pied en éventail, ou baladez-vous le long de la mer. Si vous rejoignez la Pointe du Diable, soyez prudent car la mer est plus agitée à cet endroit.

Ouvrez les yeux et profitez de ce rêve éveillé dans un décor paradisiaque.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Cap macré

    Cap macré

    Parcourez les sentiers de la Martinique sauvage : depuis la forêt tropicale, rejoignez les plages ensoleillées de Cap macré pour admirer les coraux.

  • Photos Distillerie Trois-Rivières

    Distillerie Trois-Rivières

    Apprenez les secrets de fabrication du célèbre rhum Trois-Rivières. La visite de la distillerie vous fait découvrir les étapes de fabrication d'une boisson chère aux martiniquais avant de vous y faire goûter.

  • Photos Rocher du Diamant

    Rocher du Diamant

    Tel un immense diamant posé sur l'eau, le rocher qui porte bien son nom est l'un des symboles de la Martinique. On ne peut pas s'y poser, mais vous pourrez admirer son "éclat" en différents points de l'île.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Ti Jardin

    Ti Jardin

    A Sainte-Anne, au sud de l'île, le restaurant Ti Jardin vous accueille dans un petit havre de paix pour goûter à une cuisine créative.

  • Photos Le Touloulou

    Le Touloulou

    Quarante ans de bons et loyaux services culinaires et le Touloulou n'a pas pris une ride ! Le chef vous propose des fruits de mer accommodés à toutes les sauces, mais aussi des spécialités à base d'agneau ou de canard.

  • Photos Calebasse Café

    Calebasse Café

    En plus de diffuser avec brio la culture antillaise, Le Calebasse Café perpétue l'héritage martiniquais par des expositions et des concerts.