Un conseil ? une question ? | |
Alors que Gustave Eiffel créait à la fin du 19è siècle sa tour éponyme, Bartholdi fondait à Colmar une statue qui allait symboliser la liberté. Cadeau de la France aux États-Unis pour le centenaire de leur indépendance, la statue au bras levé porte sur ses épaules de fer le poids d'un passé mouvementé. Elle éclaire le monde, elle a toujours représenté, aux yeux des immigrants, l'arrivée imminente sur Ellis Island, premier rempart de la terre promise.
Intérêt :
Pour de nombreux immigrants, cette petite île dominée par la statue de la liberté fut une porte d'entrée vers la terre promise : les États-Unis.
Cet espace vert d'une surface de 10 hectares est parsemé d'œuvres d'art. Une balade s'impose le long de ses artères bitumées.
Les Indiens d'Amérique furent les premiers à coloniser le Nouveau Monde, bien avant l'arrivée des Européens. Ce musée vous propose d'en apprendre un peu plus sur les ancêtres des Américains.
Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.
A Brooklyn, on sait s'amuser : la preuve en est avec ce pub à l'ambiance sympathique, de quoi passer une bonne soirée.
Ce petit coin de culture cubaine vous propose ses petits plats tout droit venus de la Havane, avec en tête d'affiche un mojito à la saveur inégalée.