Tunisie

Hammamet

Guide gratuit : Hammamet

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Hammamet.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
88
Lieux touristiques

Village Ken

Adresse : 4010 Sidi Khlifa - Bouficha,
Sousse

Téléphone : (+216) 73 252 110

Horaires : Visites guidées tous les jours, de 8h à 17h, sans interruption.

Prix : Pour 1,50€, vous pourrez prendre part à une visite guidée.

Le golfe d'Hammamet s'étire sur près de 100 kilomètres de bandes côtières le long desquelles se dressent quelques villages typiques, dont celui-ci. Loin des préjugés, quelques amateurs d'utopies ont matérialisé un rêve au moins aussi improbable qu'irréalisable : celui de fonder une cité à leur image, où chacun pourrait exprimer les revendications de la société moderne, dans une atmosphère contemporaine.

Depuis 1985, les techniques les plus ancestrales se mêlent au savoir-faire d'une jeune génération d'artistes et d'artisans qui réalisent de sacrées prouesses pour transformer Ken en un musée grandeur nature. Au programme, fabriques de tapis, ateliers de poterie, rencontres avec les tisserands du coin et concerts de musique locale.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

4
Karia a écrit le 19 juillet 2011 : Ca a l'air sympa, je retiens cette adresse. Merci !
5
Lorie a écrit le 27 juin 2011 : Très bel endroit. Je conseille vivement.

A voir dans le coin

  • Photos Friguia Park

    Friguia Park

    Quelques heures de bonheur à prévoir dans ce complexe zoologique où des centaines d'animaux du monde évoluent en semi-liberté.

  • Photos Médina d'Hammamet

    Médina d'Hammamet

    De jour, la foule se presse dans les allées de la plus ancienne structure architecturale de la ville. La nuit, tout est bien plus calme derrière les remparts.

  • Photos Grande mosquée

    Grande mosquée

    Il y six siècles, on érigeait, sur les rivages du golfe d'Hammamet, une mosquée vers laquelle étaient censés mener des chemins pavés de faïence et de passages ornés de fontaines. Entretemps, c'est devenu une école coranique, puis un haut lieu du tourisme culturel.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Barberousse

    Le Barberousse

    Le rendez-vous des amoureux est un établissement plein de charme et de luxe, alliés à une gastronomie moderne qui mêle senteurs de la mer et saveurs fruitées.

  • Photos Le Voilier

    Le Voilier

    Les voiliers en toile de fond, des saveurs insoupçonnées dans votre assiette... ce restaurant tombe à pic pour s'évader du quotidien le temps d'un repas.

  • Photos Café Sidi Bouhdid

    Café Sidi Bouhdid

    Yasmine Hammamet est un champ de bataille où règne une guerre impitoyable entre les restaurants de luxe... et ce petit café, aussi intime que moderne, situé près des remparts.