Un conseil ? une question ? | |
La plus ancienne structure urbaine de la ville a longtemps été prisée pour sa situation stratégique, en bord de mer, non loin du port de la ville. Érigée sous domination arabo-musulmane, elle possède toutes les caractéristiques du mode de vie d'alors : ainsi, elle s'organise en quartiers, publics pour certains, résidentiels pour d'autres. En journée, les souks sont le théâtre d'une invasion, celle d'une foule grandissante composée de nombreux locaux, mais aussi d'une multitude de visiteurs encore tout hagards face à un tel tohu-bohu. Le soir venu, l'intimité reprend ses droits, dans cette enceinte fortifiée qui entoure notamment la kasbah, fort du douzième siècle.
Intérêt :
Il y six siècles, on érigeait, sur les rivages du golfe d'Hammamet, une mosquée vers laquelle étaient censés mener des chemins pavés de faïence et de passages ornés de fontaines. Entretemps, c'est devenu une école coranique, puis un haut lieu du tourisme culturel.
Tout autour de la médina, des dizaines de plages n'attendent que de vous accueillir, les pieds dans le sable ou dans l'eau chaude de la Méditerranée.
Le golf est une affaire de professionnels, en tout cas sur ce parcours ! Deux tracés de 18 trous vous sont proposés, chacun suivant une piste de 6 kilomètres à l'ombre des oliviers.
Le rendez-vous des amoureux est un établissement plein de charme et de luxe, alliés à une gastronomie moderne qui mêle senteurs de la mer et saveurs fruitées.
Les voiliers en toile de fond, des saveurs insoupçonnées dans votre assiette... ce restaurant tombe à pic pour s'évader du quotidien le temps d'un repas.
Yasmine Hammamet est un champ de bataille où règne une guerre impitoyable entre les restaurants de luxe... et ce petit café, aussi intime que moderne, situé près des remparts.