Un conseil ? une question ? | |
En continuant son périple vers le sud d'Hammamet, le voyageur affamé tombera avec joie sur ce restaurant de la marina au décor résolument recherché. On se croirait dans un bateau de croisière luxueux, en plein trajet au cœur du bassin méditerranéen. Est-ce l'Italie, le Maghreb côtier ou encore les îles plus à l'est que le patron a voulu mettre en valeur ? Peu importe : le plaisir est intact jusqu'au repas. C'est à ce moment-là que se révèlent au grand jour des saveurs insoupçonnées : une assiette de crustacés pour rendre hommage à la mer, un steak de chameau pour mettre un peu de désert dans votre assiette et, en toile de fond, le port, pour évoquer l'évasion et vous faire vivre l'instant présent.
Intérêt :
De jour, la foule se presse dans les allées de la plus ancienne structure architecturale de la ville. La nuit, tout est bien plus calme derrière les remparts.
Il y six siècles, on érigeait, sur les rivages du golfe d'Hammamet, une mosquée vers laquelle étaient censés mener des chemins pavés de faïence et de passages ornés de fontaines. Entretemps, c'est devenu une école coranique, puis un haut lieu du tourisme culturel.
Tout autour de la médina, des dizaines de plages n'attendent que de vous accueillir, les pieds dans le sable ou dans l'eau chaude de la Méditerranée.
Yasmine Hammamet est un champ de bataille où règne une guerre impitoyable entre les restaurants de luxe... et ce petit café, aussi intime que moderne, situé près des remparts.
Le rendez-vous des amoureux est un établissement plein de charme et de luxe, alliés à une gastronomie moderne qui mêle senteurs de la mer et saveurs fruitées.
Si ce restaurant est devenu l'un des plus cotés de la ville, c'est parce qu'il est l'un des premiers à avoir réussi une subtile alliance entre cadre typique et gastronomie moderne. Le résultat est kitsch et adorable à souhait.