France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Porto-Vecchio

Côte est

Adresse : Porto-Vecchio
France

Dans la vieille ville, ne manquez pas la visite de la citadelle génoise, bordée de terrasses ombragées. En contrebas des remparts, le port de plaisance est particulièrement animé en haute saison. Quant aux amateurs de boîtes de nuit, ils se réjouiront de la présence à Porto-Vecchio du Via Notte, plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe. Les sportifs, eux, pourront pratiquer la plongée, le jet ski et de nombreux autres sports nautiques, à moins qu’ils ne préfèrent randonner sur les superbes sentiers de la région.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos La plage de Palombaggia

    La plage de Palombaggia

    Eau cristalline, sable blanc immaculé parsemé de rochers rouges et pins parasols centenaires plantés dans les dunes : la plage de Palombaggia, en Corse du Sud, est considérée comme l’une des plus belles de l’île. Attention, l’affluence peut être importante en pleine saison, privilégiez les matinées pour vous y rendre.

  • Photos La plage de Rondinara

    La plage de Rondinara

    La plage de Rondinara, élue troisième plus belle plage d’Europe, doit son nom et sa célébrité à sa forme arrondie caractéristique. Comme beaucoup de plages de la côte est, elle est très fréquentée l’été.

  • Photos Les aiguilles de Bavella

    Les aiguilles de Bavella

    Les aiguilles de Bavella dominent le col du même nom, d’où vous pourrez les admirer ou partir en randonnée à travers le Parc naturel régional de Corse. Elles sont aisément reconnaissables, grâce à la forme déchiquetée de leurs pics.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Via Notte

    Via Notte

    Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.

  • Photos Playa Baggia

    Playa Baggia

    Une petite faim après votre matinée de farniente sur la plage de Palombaggia ? Essayez le Playa Baggia, vous y reviendrez à coup sûr.

  • Photos Auberge du Col de Bavella

    Auberge du Col de Bavella

    Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !