Un conseil ? une question ? | |
Dans la vieille ville, ne manquez pas la visite de la citadelle génoise, bordée de terrasses ombragées. En contrebas des remparts, le port de plaisance est particulièrement animé en haute saison. Quant aux amateurs de boîtes de nuit, ils se réjouiront de la présence à Porto-Vecchio du Via Notte, plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe. Les sportifs, eux, pourront pratiquer la plongée, le jet ski et de nombreux autres sports nautiques, à moins qu’ils ne préfèrent randonner sur les superbes sentiers de la région.
Intérêt :
Eau cristalline, sable blanc immaculé parsemé de rochers rouges et pins parasols centenaires plantés dans les dunes : la plage de Palombaggia, en Corse du Sud, est considérée comme l’une des plus belles de l’île. Attention, l’affluence peut être importante en pleine saison, privilégiez les matinées pour vous y rendre.
La plage de Rondinara, élue troisième plus belle plage d’Europe, doit son nom et sa célébrité à sa forme arrondie caractéristique. Comme beaucoup de plages de la côte est, elle est très fréquentée l’été.
Les aiguilles de Bavella dominent le col du même nom, d’où vous pourrez les admirer ou partir en randonnée à travers le Parc naturel régional de Corse. Elles sont aisément reconnaissables, grâce à la forme déchiquetée de leurs pics.
Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.
Une petite faim après votre matinée de farniente sur la plage de Palombaggia ? Essayez le Playa Baggia, vous y reviendrez à coup sûr.
Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !