Cuisine Maltaise

Guide gratuit : Malte

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Malte.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Fenkata

Fenkata

A Malte, le lapin de garenne s'accommode au vin rouge ! La sauce qui en résulte exalte des parfums uniques, typiques des coteaux où l'on cultive le raisin parfois incorporé entier à la préparation. A la louche ou à la cuillère, on sert ce ragoût assaisonné de laurier.

Qubbajt

Qubbajt

Montélimar a son nougat ; Malte a son qubbajt. Le principe reste le même : de délicieux cubes dont les deux ingrédients principaux sont le sucre et les noisettes. On y ajoute des colorants pour obtenir des friandises de toutes les couleurs.

Torta-tal-lampuki

Torta-tal-lampuki

Grande spécialité de l'île de Malte, cette daurade en croûte ne fait pas dans la demi-mesure. Appelé lampuki par les Maltais, ce poisson à la chair ferme est souvent préparé avec des épinards et du chou-fleur. On en fourre une pâte sablée garnie de noix.

Kinnie

Kinnie

Boisson consommée essentiellement en guise d'apéritif non alcoolisé, le Kinnie est une marque à succès sur l'île de Malte. Il s'agit d'un mélange de quinquina et d'oranges amères. Son goût prononcé en rebutera certains.

Aljotta

Aljotta

Il s'agit d'une soupe de poissons, comparable à notre bouillabaisse nationale. Sa couleur rouge est due à sa forte teneur en tomates. Du riz bien cuit y est souvent ajouté, au même titre qu'un peu d'ail et d'oignon.

Bragioli

Bragioli

Les paupiettes maltaises sont l'une des spécialités les plus réputées de l'île. Elles sont élaborées à partir de bœuf finement haché, additionné d'œufs ainsi que de bacon et d'un peu de mie de pain trempée dans une sauce au vin. Ce plat très nutritif fait le bonheur des foyers maltais en saison hivernale.

Le Top 10 des destinations

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous