Cuisine Singapourienne

Guide gratuit : Singapour

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Singapour.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Hainanese Chicken Rice

Hainanese Chicken Rice

Connu comme étant le plat national, le Hainanese Chicken Rice est un favori des touristes comme des locaux. De petites bouchées de blanc de poulet, du riz parfumé frit dans la graisse de la volaille, de la sauce soja, du chili et du gingembre composent ce plat savoureux.

Fried Carrot Cake

Fried Carrot Cake

Une omelette de farine de riz garnie de radis blancs, d'oignons doux et assaisonnée de sauce soja composent ce plat dont la popularité ne se dément pas.

Crabe au chili

Crabe au chili

Revenu dans une sauce rouge, épaisse, sucrée et parfumée, le crabe est aromatisé à la coriandre, à l'ail, au vinaigre de riz et à la sauce soja. A ne manquer sous aucun prétexte !

Cendol

Cendol

Crémeux et rafraichissant : ce dessert à base de lait de coco et de gélatine a été revu et amélioré par les Singapouriens qui lui ont ajouté de la glace, du riz, de la crème de maïs et des haricots rouges. Un must !

Yong Tau Foo

Yong Tau Foo

A l'origine du simple tofu fourré avec une pâte au poisson ou au porc, la recette a évolué jusqu'à inclure des gombos, des champignons ou des aubergines fourrées de pâte de poisson. Le tout est servi avec une soupe claire délicatement aromatisée. Un plat sain et délicieux.

Durian

Durian

Le fruit emblématique de Singapour par excellence : lui sont dédiés une statue, le toit d'une salle de concert ainsi qu'une multitude de panneaux d’interdiction. Ce fruit à l'odeurprenante parfume nombre de desserts et de boissons. Sa dégustation est un véritable rite de passage.

Le Top 10 des destinations

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous