Guadeloupe

Guide gratuit : Guadeloupe

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Guadeloupe.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

A essayer : les autobus guadeloupéens

Catégorie : Transports — Guide : Guadeloupe


S'il y a quelque chose qui m'a fait craquer lors de mon séjour sur la Basse-Terre, ce sont les autobus ! Ils vous mènent partout pour des prix pas croyables ! Il y en a 2 catégories : une première à "tarif plein". On peut faire plusieurs dizaines de kilomètres pour à peine 2€.
La seconde catégorie, c'est celle des "coucous", à moitié prix, où on retrouve le "grand public" : tout le monde emprunte ces bus souvent en état d'usure très avancé et c'est là qu'on découvre le folklore local. Pas mal, non ?

Doudou
Envoyé par Doudou Le 30 mars 2011


Répondre

Les réponses des internautes :

Marie-Claire
Marie-Claire a écrit le 1 avril 2011 : J'ai moi-même eu la chance de monter à bord d'un de ces autobus et de faire le trajet Basse-Terre / Bouillante, pour aller me baigner ^^

Ça met un peu de temps, mais le meilleur c'est qu'il n'y a pas vraiment d'arrêts : en gros, on se met sur le bord de la route et on lève la main pour arrêter le bus !
Pancho
Pancho a écrit le 19 avril 2011 : Les tarifs ont un peu augmenté avec le passage à l'euro, mais c'est vrai que ça reste le meilleur moyen de transport disponible à petit prix.
Dominique
Dominique a écrit le 20 avril 2011 : Ça va presque plus vite que les autocars parisiens ! Pas de trafic et vraiment sympa pour admirer le paysage.
lalayéla
lalayéla a écrit le 13 mai 2011 : Ah oui ? Pourtant je croyais que sur les îles les transports en commun c'était pas terrible.
En tout cas en martinique je sais par une amie qu'il vaut mieux avoir une voiture. Si c'est mieux en guadeloupe tant mieux, car j'y vais bientôt !


Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
France

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous