Guide gratuit : Saint-Pétersbourg
Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Saint-Pétersbourg.
Un conseil ? une question ? | |
Un petit hôtel familial proche d'une station de métro et à une vingtaine de minutes à pied des points touristiques de Saint-Pétersbourg.
La déco et l'ambiance créées qui se veulent être de style vénitien vous surprendront peut-être mais votre séjour sera agréable, avec un accueil chaleureux.
Le petit-déjeuner vous sera servi : pas forcément original mais ce qu'il faut pour partir du bon pied.
Intérêt :
La cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg marque les esprits par sa taille imposante : plus de 100 mètres de haut, de grandes colonnes de granit rouge et une large coupole dorée pour laquelle 100 kilogrammes d'or ont été utilisés.
Le théâtre Mariinski, ou Mariinsky, est le plus grand de la ville, et le deuxième de Russie. On y admire opéras et ballets. Depuis sa construction en 1860, la scène du Mariinsky a accueilli les plus grands chorégraphes et les plus grands danseurs russes, tels que Nikinski et Pavlova.
A la fois musée et palais, l'Ermitage est une étape incontournable de votre séjour à Saint-Pétersbourg. Ce monument du centre historique vous impressionnera par la largeur de ses bâtiments.
Le Pectopah vous sert une cuisine russe et soviétique dans une ambiance chaleureuse. Le restaurant concocte également des vodkas maison aromatisées auxquelles vous goûterez en guise de digestif.
Un accueil chaleureux et une bonne cuisine, c'est ce que le restaurant Teplo au cœur de Saint-Pétersbourg vous réserve. Goûtez aux spécialités russes avec un bon rapport qualité-prix.
Le personnel du Sadko vous sert une cuisine russe de qualité et vous réserve une surprise inattendue : ils font le show. D'ailleurs le restaurant est idéal après une sortie au théâtre Mariinski.