Un conseil ? une question ? | |
Situé dans un quartier très calme, non loin du port local et de l'aéroport d'Héraklion, l'hôtel Lena a déjà derrière lui plus de trois décennies de bons et loyaux services. De l'accueil originel, rien n'a changé en 30 ans. Ce qui a bien évolué, c'est la décoration, en phase avec les mœurs d'un pays qui vit désormais au rythme effréné de la modernité méditerranéenne et de ses vives couleurs. Un cocktail de bonne ambiance que l'on retrouve jusque dans des chambres dont l'allure générale renforce le sentiment de convivialité qui se dégage d'un établissement qui rend intensément les notions d'espace et de familiarité. Très vite, on s'y sent comme chez soi. Avec ou sans télévision, on n'en a que faire, tant on languit de savourer un café à la terrasse située un peu plus loin, à proximité de la plage.
Intérêt :
La Crète est une île riche d'une faune et d'une flore incomparables. Elle compte bien se différencier de la Grèce continentale en faisant découvrir à ses visiteurs des espèces inconnues ou en voie de disparition.
Le plus somptueux des musées crétois est un vivier de vestiges datés de plusieurs millénaires. Offrez-vous donc un tour chronologique de la Grèce antique !
Révisez vos cours de mythologie grecque grâce à une visite de la plus grande cité minoenne (ou ce qu'il en reste) connue à ce jour.
Un petit café grec le matin, un jus d'orange le midi, un verre d'Ouzo le soir... il y a de tout dans ces petites ruelles où on peut enchaîner des dizaines de bars en quelques heures.
L'Amérique n'est subitement plus si loin, dès lors que l'on met les pieds dans cette boîte de nuit qui met en valeur les disc-jockeys locaux, qui se livrent à des remix de tubes internationaux.
Une petite taverne qui met astucieusement en avant le patrimoine gastronomique local. Tout n'y est que saveurs méditerranéennes à petit prix.