Un conseil ? une question ? | |
Cette auberge est insolite ! Elle se trouve à l'intérieur d'un magnifique bâtiment : la gare ferroviaire de Rossio (plus exactement au 2ème étage). Ce n'est pas par hasard qu'avant elle ait été connue sous le nom de Rossio Patio Hostel. En effet, à l'intérieur a été aménagé un genre de jardin fermé, où la végétation partage l'espace avec les poufs et autres coussins cosy. Les verrières du toit laissent passer une lumière qui baigne ce lieu paisible. On peut réserver son lit dans un des dortoirs ou une double. On aime les fenêtres qui s'ouvrent sur la ville. Le petit-déjeuner est inclus et les services sont nombreux. Pratique pour prendre le train jusqu'à Sintra quand on habite dans la gare ! Ainsi, on pourra aller visiter le célèbre et somptueux palais qui s'y trouve. Bref ! Un super endroit pour passer ses nuitées.
Intérêt :
L'Elevador de Santa Justa, l'unique ascenseur vertical de la ville, vous emmène dans les hauteurs pour admirer Lisbonne, toujours aussi sublime vue d'en haut. A bord de ses deux cabines, vous pourrez glisser de la Baixa vers le Bairro Alto. Une petite soif ? Arrêtez-vous au sommet, sur le belvédère, un café vous y attend !
Faites un arrêt dans ce joli jardin et contemplez la vue sur la ville basse et ses places, ainsi que le château de São Jorge.
La Praça do Rossio est également connue sous le nom de Praça Dom Pedro IV (roi portugais), dont on retrouve la statue entre deux fontaines. Sur cette place très animée, on appréciera l'architecture du théâtre Dona Maria II et les vagues dessinées par les pavés qui ondulent sous nos pieds.
On se presse dans ce minuscule bar, pour boire un verre de la fameuse liqueur de cerise : la ginja. Il y a du monde devant et on sait pourquoi. C'est délicieux !
Une des plus belles et anciennes brasseries ! Son cachet vient du fait qu'à l'origine, il s'agissait d'un couvent datant du 13e siècle. Les espaces sont grandioses pour un dîner au milieu de splendides panneaux d'azulejos... Pensez à réserver !
Considérée comme l'une des meilleures pâtisseries de la ville, elle a été fondée en 1829. Située dans la Baixa, il sera donc aisé de vous y arrêter pour le goûter et de vous laisser aller à tester plusieurs de ces petites merveilles... Ambiance joli salon de thé !