Un conseil ? une question ? | |
Le Lost In, situé dans le Bairro Alto, est un havre de paix haut en couleurs, dont la terrasse paisible en journée et animée le soir offre une vue magnifique sur la ville. On entre par la petite boutique indienne où l'on vend des vêtements, des écharpes de soie et autres produits. L'intérieur du bar est chatoyant et on trouvera des pantoufles orientales qui ornent les murs. L'extérieur s'ouvre sur la ville que l'on regarde assis sous un arbre ou un parasol bariolé, sur un pouf ou sur un joli banc rose où l'on s'affale joyeusement dans les coussins. On aimera boire un verre ou manger un morceau (la carte propose des mets légers et savoureux). Le bar organise aussi des événements musicaux. Vous aimerez l'ambiance et le cadre, c'est sûr !
Intérêt :
Faites un arrêt dans ce joli jardin et contemplez la vue sur la ville basse et ses places, ainsi que le château de São Jorge.
La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Vous pourrez y emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.
Une petite église dans le quartier du Bairro Alto qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Petite anecdote : une des chapelles a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne.
Ce salon de thé au charme étrange est décoré avec des jouets, des vieux bibelots, des masques et des objets de toutes sortes, exposés dans des vitrines jusqu'en haut des murs. On vous laisse découvrir l'intérieur tout simplement hallucinant de ce lieu !
On s'éloigne un peu de la cuisine traditionnelle copieuse pour tester la cuisine raffinée et originale de ce restaurant qui nous gâte les bajoues ! Un délice...
Les rues du Bairro Alto sont absolument incontournables pour une soirée très, très animée ! Les Rua da Rosa, Rua Atalia, Rua Diário de Notícias et leurs petites rues perpendiculaires regorgent de bars où vous pourrez boire un bon cocktail pas cher. Nul besoin de vous indiquer une adresse. Tâtez simplement de l'ambiance et entrez dans le bar qui vous attire le plus !