Un conseil ? une question ? | |
Pour une cuisine romaine traditionnelle, direction l'Armando al Pantheon qui propose plusieurs spécialités. Un véritable plaisir pour qui veut allier le cadre historique et la qualité gastronomique. Les tables sont un peu serrées mais l'ambiance y est chaleureuse. Vous mangerez parmi la clientèle d'affaire. Nous vous recommandons par exemple la soupe de légumes, finement assaisonnée, ainsi que les ravioli aux truffes. Le Tiramisù aux myrtilles est un vrai délice fondant et frais.
Intérêt :
Ancien temple romain du style des grands panthéons grecs où l'on vénérait les dieux de la cité, le Panthéon est un monument à ne surtout pas rater pour son architecture et l'impression de petitesse qui gagne le visiteur qui franchit son enceinte.
Que vous soyez ou non un rat de bibliothèque, arrêtez-vous un instant dans la plus grande librairie multimédia d'Italie.
Sorte de passage obligé pour les touristes, la piazza Navona est une très grande place qui a gardé les dimensions du stade de Domitien qu'elle recouvre aujourd'hui. Zone attractive de Rome, elle accueille trois célèbres fontaines ainsi que des cafés et restaurants chics.
La tradition du café torréfié perdure dans l'enceinte intime du Caffé Sant'Eustachio. L'ambiance orientée rétro y est conviviale.
Voici un café très prisé à Rome, près du Panthéon. La clientèle varie entre touristes, Romains et personnalités. Connu dans le monde entier, il propose des cafés et des thés raffinés. Le propriétaire part toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour défier votre palais. C'est un véritable voyage depuis votre tasse à travers des arômes provenant du monde entier.
Tout est agréable au Caffé Dolce Vita, du cadre privilégié jusqu'à l'ambiance méditerranéenne qu'on retrouve dans de délicieuses spécialités.