Un conseil ? une question ? | |
La plus grande librairie de toute l'Italie se trouve sur la place d'Argentine. Les amoureux des livres s'y rueront sans plus attendre. Avec plus de 70000 titres originaux au catalogue, dont certains introuvables dans d'autres magasins, la chaîne Feltrinelli dispose également d'une large gamme de disques et produits multimédia. A noter qu'il existe d'autres magasins Feltrinelli partout dans la capitale italienne.
Intérêt :
Ancien temple romain du style des grands panthéons grecs où l'on vénérait les dieux de la cité, le Panthéon est un monument à ne surtout pas rater pour son architecture et l'impression de petitesse qui gagne le visiteur qui franchit son enceinte.
Sorte de passage obligé pour les touristes, la piazza Navona est une très grande place qui a gardé les dimensions du stade de Domitien qu'elle recouvre aujourd'hui. Zone attractive de Rome, elle accueille trois célèbres fontaines ainsi que des cafés et restaurants chics.
Cette île du Tibre est un moyen de passer d'une rive à l'autre par deux petits ponts afin de ne pas construire un pont plus imposant. L'île Tibérine est ponctuée de légendes qui lui donnent d'avantage d'intérêt.
La tradition du café torréfié perdure dans l'enceinte intime du Caffé Sant'Eustachio. L'ambiance orientée rétro y est conviviale.
Depuis 1961, ce restaurant a pour objectif de proposer des plats traditionnels et variés en plein centre historique de Rome. Il propose une carte riche entre spaghetti, soupes, salades, plats froids, fromages et desserts, sans oublier les vins de différentes régions.
Pour une soirée bière entre amis, le Mad Jack vous accueillera jusqu'à 3 heures du matin. Non loin de l'île Tibérine, vous resterez à quelques pas des lieux culturels ou religieux qui font la gloire de Rome.