Un conseil ? une question ? | |
Langoustes, crevettes, gambas... Tout y passe et c'est un pur délice ! Très prisé (il y a la queue sur le trottoir, la plupart du temps), on dit que c'est l'un des meilleurs restaurants pour manger des produits frais de la mer. Les serveurs sont très agréables et pourront même souvent vous parler en français. Mieux vaut réserver sa table pour être sûrs de pouvoir se lécher les babines dans une ambiance vivante et chaleureuse, où les gens parlent fort (comme tout bon Portugais) !
Intérêt :
Cette ancienne église est perchée sur l'une des 7 collines de Lisbonne. Venez apprécier la vue de son parvis sur la ville et le Tage !
La Praça do Rossio est également connue sous le nom de Praça Dom Pedro IV (roi portugais), dont on retrouve la statue entre deux fontaines. Sur cette place très animée, on appréciera l'architecture du théâtre Dona Maria II et les vagues dessinées par les pavés qui ondulent sous nos pieds.
La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Vous pourrez y emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.
Sur l'esplanade, juste à côté de l'église, on trouvera ce petit bar dont la terrasse vous tend les bras. Là, on s'en prend plein les yeux : la vue est à tomber et la lumière dorée illumine l'endroit, en fin d'après-midi. Un petit coin de paradis !
On se presse dans ce minuscule bar, pour boire un verre de la fameuse liqueur de cerise : la ginja. Il y a du monde devant et on sait pourquoi. C'est délicieux !
Cette pastelaria, fondée en 1922, est très connue à Lisbonne. Idéalement située sur la place du Rossio, on aime y prendre un bon petit-déjeuner ou même manger un morceau, pour pas très cher. On goûtera, évidemment, une de leurs pâtisseries !