Un conseil ? une question ? | |
L'Igreja da Graça est très ancienne. Sa construction démarra en 1271. Si vous allez visiter cet endroit, vous ne verrez, en revanche, pas celle qui avait été érigée à l'origine, puisque la majeure partie de l'église fut endommagée par le tremblement de terre de 1755. Elle a été reconstruite dans le style baroque de la fin du 18e. Cependant, elle présente plusieurs influences de différents styles. A l'intérieur, on retrouve une décoration avec des azulejos, des peintures au plafond, des dorures et du bois sculpté. A l'extérieur, on appréciera le cadre somptueux : le soleil révèle la façade blanche et le clocher tandis qu'on admire la vue du belvédère, sur le parvis de cette belle église. On pourra même s'asseoir sous les pins pour prendre un verre au café qui occupe ce parvis très animé, où les Lisboètes aiment se donner rendez-vous en fin de journée. Un panorama et une ambiance mémorable !
Intérêt :
Le magnifique site médiéval du Castelo de São Jorge est un endroit à ne pas manquer. Ce lieu surplombe la ville et vous offre donc une vue imprenable sur Lisbonne. L'une des balades les plus romantiques !
On le visitera pour voir sa superbe façade, dont les niches accueillent des statues, mais également pour ses impressionnantes scènes d'azulejos (notamment celles qui illustrent les fables de La Fontaine).
Ce mirador tout à fait charmant vous donnera une superbe vue sur l'Alfama et ses maisons qui descendent en pente vers le Tage. Vous ne devez absolument pas passer à côté si vous montez au château !
Sur l'esplanade, juste à côté de l'église, on trouvera ce petit bar dont la terrasse vous tend les bras. Là, on s'en prend plein les yeux : la vue est à tomber et la lumière dorée illumine l'endroit, en fin d'après-midi. Un petit coin de paradis !
Un autre bon endroit où aller déguster les vins du pays, juste à côté du Castelo de São Jorge !
Dans ce bar à vins, on vous sert des verres qui vous emmènent en voyage gustatif à travers le pays, accompagnés de fromages et de charcuteries exceptionnels !