Un conseil ? une question ? | |
Le restaurant Santa-Caterina s'est vite imposé comme l'un des standards en la matière. D'une architecture unique, l'établissement se trouve au détour des allées d'un marché traditionnel où le chef se procure les meilleurs produits catalans. Il les accommode ensuite à la perfection, proposant une cuisine littéralement venue des quatre coins du monde : l'Asie, l'Italie et le bassin méditerranéen sont à l'honneur.
Quant au décor, il suggère une ambiance scandinave au beau milieu de la Catalogne ! Les murs de pierre et de bois, les ficus entre les tables, les bouteilles de vin et d'huile d'olive... une idée originale alliée à des prix surprenants.
Hormis les sempiternels souvenirs de Barcelone, cette boutique vous propose des guides et du chocolat catalan.
Trois palaces médiévaux, et vous obtenez ce musée dédié aux premières œuvres du grand Picasso.
Les plus beaux concerts de musique catalane classique ont lieu dans cette enceinte décorée de mosaïques à l'effigie des plus grands compositeurs.
L'Onofre relègue les traditions au second rang, pour proposer des petits plats originaux et peu chers.
Des Mexicains passionnés de cuisine ont ouvert ce bar dans lequel ils vous proposent de goûter à leurs spécialités comme à des cocktails fruités.
Quoi de mieux pour incarner la fierté catalane que ce restaurant qui ne jure que par la cuisine régionale traditionnelle ?