Deux branches du Da Dong Roast Duck se partagent la clientèle amatrice de Beijing Kaoya entre Changhong Qiao et Dongsishitiao. Et à en juger par la cohorte de prix du "Meilleur Restaurant Chinois de l'Année" décerné par le Beijinger’s Reader Restaurant Awards et accumulée avec les années, il n'y aura pas assez de place pour tous. Pensez donc à réserver une table en avance !
Intérêt :
Quartier de fête et parenthèse occidentale pour les expatriés en place depuis longtemps, San Li Tun se vit la nuit.
L'ancien palais d'hiver des empereurs offre de belles promenades en barques et la visite de très jolis sites, tels que la Pagode Blanche, la tour Wanfo Lou ou la cité abritant les reste des possessions du grand Khan de la dynatie Yuan.
Des cours en enfilade un tantinet répétitive, des murs vermillon, des touristes, le chaud soleil de Pékin ne contribue pas à la magie des lieux. L’ensemble vaut néanmoins la visite, et le parc attenant (Jingshan) bénéficie d'une très jolie vue sur l'ensemble.
Juste au coin de Tian An Men, dans l'ancien quartier des ambassades, ce bar a prit ses quartiers dans la rue des légations. Le meilleur martini au lychee du monde, parait-il. On ne démentira pas.