Parcourir les multiples cours en enfilades de la Cité Interdite éveillera plutôt un intérêt esthétiques (beaux murs, bâtiments typés). L'abondance de touriste enlève tout charme particulier à l'endroit, qui reste néanmoins un incontournable de tout passage dans la capitale et témoigne du faste des Empereurs passés. Faites un détour par Jingshan pour profiter de la vue imprenable sur la Cité Interdite tout en vous éloignant de la ville. La colline est elle-même artificielle, issue de la terre enlevée pour créer les douves de la Cité.
Intérêt :
La plus grande place du monde est principalement connu pour l'opposition du régime aux mouvements de protestation de 1989, réprimé dans le sang. Joliment éclairée, elle vos davantage le détour le soir.
L'ancien palais d'hiver des empereurs offre de belles promenades en barques et la visite de très jolis sites, tels que la Pagode Blanche, la tour Wanfo Lou ou la cité abritant les reste des possessions du grand Khan de la dynatie Yuan.
L'un des monuments emblématiques de Beijing, le Temple du Ciel est niché dans un grand parc qui réserve lui même quelques surprises. Parfait pour aborder tranquillement la ville et se débarrasser en douceur du jetlag. dans un cadre plein de beauté.
Juste au coin de Tian An Men, dans l'ancien quartier des ambassades, ce bar a prit ses quartiers dans la rue des légations. Le meilleur martini au lychee du monde, parait-il. On ne démentira pas.
Le chouchou. En matière de Beijing Kaoya - canard laqué de Pékin, vous ne trouverez pas facilement mieux. Croustillant, tendre, moins gras que ses comparses, le canard laqué du Da Dong est un pur délice.