Vieux de plus de 1000 ans, le parc Beihai est un bijou préservé à proximité immédiate de Tian An Men. Savourez a beauté des paysages et des constructions : temples, pagodes, tours et vestiges historique se conjuguent harmonieusement au bord du lac Beihai. A ne manquer sous aucun prétexte !
Intérêt :
Des cours en enfilade un tantinet répétitive, des murs vermillon, des touristes, le chaud soleil de Pékin ne contribue pas à la magie des lieux. L’ensemble vaut néanmoins la visite, et le parc attenant (Jingshan) bénéficie d'une très jolie vue sur l'ensemble.
La plus grande place du monde est principalement connu pour l'opposition du régime aux mouvements de protestation de 1989, réprimé dans le sang. Joliment éclairée, elle vos davantage le détour le soir.
Quartier de fête et parenthèse occidentale pour les expatriés en place depuis longtemps, San Li Tun se vit la nuit.
Le chouchou. En matière de Beijing Kaoya - canard laqué de Pékin, vous ne trouverez pas facilement mieux. Croustillant, tendre, moins gras que ses comparses, le canard laqué du Da Dong est un pur délice.
Juste au coin de Tian An Men, dans l'ancien quartier des ambassades, ce bar a prit ses quartiers dans la rue des légations. Le meilleur martini au lychee du monde, parait-il. On ne démentira pas.