Le quartier vaut en soit le détour : à quelques encablures de la place Tian An Men , l'ancien quartier des légations abrite des beaux restaurants et des bars de qualité. Parmi eux, Maison Boulud occupe les anciens locaux de l'ambassade américaine et sert un martini au lychee très renommé dans un décors de toute beauté. Si vous avez faim, le restaurant sert également une cuisine de haute volée.
Intérêt :
La plus grande place du monde est principalement connu pour l'opposition du régime aux mouvements de protestation de 1989, réprimé dans le sang. Joliment éclairée, elle vos davantage le détour le soir.
Des cours en enfilade un tantinet répétitive, des murs vermillon, des touristes, le chaud soleil de Pékin ne contribue pas à la magie des lieux. L’ensemble vaut néanmoins la visite, et le parc attenant (Jingshan) bénéficie d'une très jolie vue sur l'ensemble.
Très légèrement plus cher que le Silk Market, mais également moins peuplé et proposant des biens de meilleurs qualité, ruez-vous au Hongqiao Market.
Le chouchou. En matière de Beijing Kaoya - canard laqué de Pékin, vous ne trouverez pas facilement mieux. Croustillant, tendre, moins gras que ses comparses, le canard laqué du Da Dong est un pur délice.