Un conseil ? une question ? | |
Fruit de la révolution industrielle catalane, Els Pescadors est d'abord par tradition un bar, mais c'est aussi un restaurant qui compte parmi les plus raffinés de la ville. La salle à manger originelle garde entre son plafond de bois et ses tables de marbre les souvenir des pêcheurs et des ouvriers. Deux nouvelles salles symbolisent tout le modernisme qui anime désormais Barcelone. De la mer comme de la terre, les produits frais sont achetés chaque matin au marché, ce qui induit le dynamisme du chef cuisinier, qui change quotidiennement la carte en accord avec les trouvailles du jour.
La politique du Els Pescadors est formelle : l'alliance de la qualité à la quantité. Et que dire de ces vins par dizaines, de ces desserts fins ou de ce menu enfant ?
Intérêt :
Entrez en triomphe dans la grande avenue Diagonale. Bienvenue dans un temple du shopping qui regroupe les plus grandes chaînes de magasin.
Le modernisme de l'Eixample se traduit par la présence de ce centre commercial et de loisirs, qui impressionne avec ses 220 magasins.
Dessinée par le Français Jean Nouvel, cette tour est l'un des bâtiments les plus élevés de la ville. Elle intègre de nouveaux matériaux et technologies qui en font un symbole d'avenir.
Petit restaurant de quartier ou cantine ? Un peu des deux, avec en prime de bons petits plats pas chers.
Au sixième étage d'un hôtel qui en compte trente-quatre, cette boîte de nuit vous fait prendre de la hauteur en plein air.
Le service excepté, cet établissement excelle dans tous les domaines, avec sa cuisine catalane devenue incontournable.