Japon

Restaurants à Tokyo

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Restaurants

Maid Cafés

Tokyo regorge de ces établissements qui ont quelque chose d'unique au monde. Vous connaissez le cosplay ? Cette pratique consiste à enfiler des costumes dont les créateurs rivalisent d'ingéniosité. Elle est courante dans ces restaurants appelés "Maid Cafes". Si les clients proscrivent la fantaisie au profit d'une tenue sobre, le personnel, lui, se charge d'assurer le spectacle. Ainsi, les serveuses se déguisent en... serveuses, mais un peu originales : elles arborent un tablier de rigueur, à l'image de bonnes à tout faire. Elles engagent souvent la conversation, dans un anglais soutenu, sous l'œil du maître de maison.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Yodobashi Camera

    Yodobashi Camera

    Yodobashi est la Mecque des hautes technologies. Ce magasin est l'un des nombreux pionniers d'un quartier en avance sur son temps.

  • Photos Musée de l'épée

    Musée de l'épée

    L'épée, le fleuret, le sabre et le katana sous toutes leurs coutures ! Ce musée ratisse en quelques salles l'histoire de la lame nippone.

  • Photos Kabuki-Cho

    Kabuki-Cho

    Le quartier chaud de Tokyo soutient largement la comparaison avec Pigalle ! Ses enseignes lumineuses et ses panneaux multicolores annoncent la couleur, entre érotisme et jeux d'argent.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Yakitori-Yokocho

    Yakitori-Yokocho

    La restauration sur le pouce n'est pas forcément aux antipodes de l'esprit gastronomique : la preuve en est avec ce petit quartier qui compte plus de 20 restaurants typiques.

  • Photos Ken's Dining

    Ken's Dining

    Un restaurant coréen peut réserver de sacrées surprises gastronomiques, à cheval entre sobriété et extravagance.

  • Photos The Dubliners

    The Dubliners

    De l'ambiance à la cuisine, offrez-vous une petite entorse à la mécanique tokyoïte pour profiter d'un pub irlandais en chair et en os.