Grèce

Bars en Crète

Guide gratuit : Crète

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Crète.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Bars

Odéion

Adresse : Matala
Tymbaki 70200, Grèce

Téléphone : 28-42-02-74-29

Horaires : Toute l'année, de 20h à 2h du matin, voire 3h, au bon vouloir du patron !

Prix : Pour se restaurer, compter une bonne dizaine d'euros.

Dans le sud-est de l'île, les restaurants de qualité ne sont pas nombreux, si l'on en croit les guides Michelin. Pourtant, l'Odéion leur a peut-être échappé. Ouvert toute l'année, exclusivement à l'heure du dîner, cet établissement a bien choisi son emplacement, en plein le long des grands circuits touristiques. De loin (comme de près, d'ailleurs), ce petit complexe d'une architecture classique est si attrayant qu'on s'y arrête volontiers pour y savourer quelques spécialités crétoises. Une adresse vraiment sympathique, en tout cas suffisamment pour sortir les carnets. Toutefois, vous ne repartirez pas sans avoir profité de la grande cour intérieure, où l'on se sent libre comme l'air. Seul le sirop mielleux proposé à la carte des boissons ramène sur terre, pour un instant : on rejoint vite le septième ciel, tant on croirait que c'est du nectar, le breuvage préféré des dieux.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Site de Knossos

    Site de Knossos

    Révisez vos cours de mythologie grecque grâce à une visite de la plus grande cité minoenne (ou ce qu'il en reste) connue à ce jour.

  • Photos Musée d'archéologie (Héraklion)

    Musée d'archéologie (Héraklion)

    Le plus somptueux des musées crétois est un vivier de vestiges datés de plusieurs millénaires. Offrez-vous donc un tour chronologique de la Grèce antique !

  • Photos Musée d'Histoire naturelle de Crète

    Musée d'Histoire naturelle de Crète

    La Crète est une île riche d'une faune et d'une flore incomparables. Elle compte bien se différencier de la Grèce continentale en faisant découvrir à ses visiteurs des espèces inconnues ou en voie de disparition.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Avli Creative Cuisine

    Avli Creative Cuisine

    Entre le cadre historique d'une villa typique et une gastronomie respectueuse des codes traditionnels, ce restaurant de grande classe a bien des arguments.

  • Photos Taverne O Chriazoménos

    Taverne O Chriazoménos

    Une petite taverne qui met astucieusement en avant le patrimoine gastronomique local. Tout n'y est que saveurs méditerranéennes à petit prix.

  • Photos Quartier d'odos Koraï

    Quartier d'odos Koraï

    Un petit café grec le matin, un jus d'orange le midi, un verre d'Ouzo le soir... il y a de tout dans ces petites ruelles où on peut enchaîner des dizaines de bars en quelques heures.